3. Conclusion

Une conclusion générale suite aux travaux réalisés :

Grâces au divers sujets donnés lors de ces 4 derniers mois, j’ai eu l’occasion d’explorer de thèmes variés souvent en partageant des idées, non seulement avec des camarades de classe mais aussi avec des étudiants ou d’artistes d’autres formations. Il est toujours intéressant de découvrir comment les autres travaillent, surtout quand il s’agit d’un sujet donné. Le travail en groupe, c’est aussi un élément qui m’a permis d’aller plus loin dans mon travail, de poser des problématiques plus vastes et intéressantes qui résultent des réflexions en commun.

Ce qui m’a posé des difficultés lors d’un travail en groupe, c’est qu’il est difficile d’exprimer clairement mes pensées dans le travail final, car nous avons non seulement une pratique plastique différentes mais aussi un rythme de travail différent selon chacun. Malgré tout cela, je trouve qu’un travail en groupe est tres productif et il vaudrait mieux, à une prochaine occasion de diviser les rôles chacun, si ce n’est pas dans le cadre d’un travail universitaire, afin d’avoir plus d’efficacité.

Le travail par la suite, serait de trouver un véritable lien entre ces projets, et de les situer dans mes créations personnelles.

Publicités